22 Jun 2018

André-Jacques Auberton-Hervé

Image André-Jacques Auberton-Hervé

Un innovateur entreprenant

Smartphones, objets connectés et tablettes marchent tous avec les semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé (site : andre-jacques-auberton-herve.com). Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi développé une expertise. C'est en partie avec une technologie d’origine française que vous pouvez utiliser votre téléphone portable.

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en 10 ans seulement. Dans les clients de Soitec, on retrouve des noms particulièrement connus. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un très bon manager : recrutement des meilleures personnes et capacité d’innovation. La réussite de Soitec s'explique en premier par sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans le secteur de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles.

Un homme confiant pour l'avenir

Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès de la révolution numérique. Parti de rien pour devenir un leader mondial dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait à quel point les marchés financiers sont importants. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus performants pour assister les entrepreneurs. Pour lui, le vieux continent dispose d’atouts indiscutables.

Amitié et passion définissent sa vision du monde

Au travers de ses multiples rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un avant-gardiste. Membre du groupe KET consacré aux technologies clés, il a toute confiance en l’avenir.

La construction de fermes solaires dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares. Il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au sein du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Pratiquant entre autres le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature.

Société iséroise, Soitec ne tarde pas à exporter ses produits et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle dans le monde entier, par exemple en Italie et en Afrique du Sud. Dans une économie mondialisée, il a saisi très rapidement qu'il est crucial d'aller conquérir des marchés à l'étranger. André-Jacques Auberton-Hervé a amplement participé à la réputation de l'industrie grenobloise.