28 Jun 2018

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Image Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Accomplissements marquants d’Isabelle Roux-Buisson pendant la réorganisation de Computacenter Group

Durant une énième réorganisation de Computacenter Group, la businesswoman coopère pour réorganiser les équipes et finaliser le plan social déjà initié. Elle prépare une stratégie concentrée derrière laquelle elle fait appel aux équipes. Nommée DG de Computacenter en 2004, Isabelle Roux-Buisson (https://www.journaldunet.com/account/isabelle-roux-buisson-25503) a eu pour mission principale l’amélioration des résultats et la stimulation de l'évolution du fédérateur dans les services. La businesswoman a finalisé et engagé le PSE préparé durant la restructuration. Elle adopte par ailleurs une méthode d'administration collaborative et évolutive. Ayant optimisé les procédures ainsi que le type managérial et focalisé la filiale sur ses enjeux cruciaux, Isabelle Roux-Buisson a engendré le changement au sein de Computacenter. Des procédés permettant de maximiser le cash, la rentabilité et la satisfaction de la clientèle ont été mis en place.

Les contrats aux CA de l'ESEO et de la Harvard Business School Club de France ont été alignés par la dirigeante d'entreprise. Ces activités lui donnent effectivement l'opportunité d’enrichir et de maintenir son réseau de contacts tout en présentant un intérêt considérable. Durant le projet de mentorat planifié par l’Institut Français des Administrateurs (IFA), la directrice était orientée par la SG de l’une des grandes banques internationales opérant en France. Cette conseillère travaillait également au conseil d'administration de plusieurs grandes enseignes dans l'Hexagone. Être solidaire, avoir l'esprit d'équipe, poursuivre des buts audacieux, avoir une discipline personnelle, se dépasser continuellement et persévérer sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a partagées en portant le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012, à Londres. L’expérience d’Isabelle Roux-Buisson a pu s’accroître grâce au planning de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. L'Institut Français des Administrateurs l'a en effet choisie pour y prendre part.

Soutenue par le président d’HP France, Isabelle Roux-Buisson bénéficie d’un plan d'évolution sur mesure, et s'avère être envoyée courant 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization. Concevoir la stratégie commerciale de Computer Systems Organizations à l'échelle planétaire faisait partie des 3 missions de la dirigeante d'entreprise pendant ses quatre ans de travail au sein de la compagnie. La businesswoman s’occupe notamment de la constitution d'alliances tactiques pour la compagnie Business Unix puis de la mise en place du département marketing réservé à la clientèle américaine . L'aptitude managériale d’Isabelle Roux-Buisson a été mise à contribution pour l’optimisation significative de la technique de vente de la Computer systems organization (CSO) dans la municipalité de Cupertino. S’étant distinguée, elle a aussi contribué à la relance des ventes dans la capitale française.

Le point sur les principaux avantages d’Isabelle Roux-Buisson en termes de leadership et d'administration

Privilégiant l'aspect social, Isabelle Roux-Buisson sait motiver les teams et préserver leur inventivité. Cette démarche a une réelle influence sur la croissance profitable de la firme et sur l'efficacité ainsi que l’engagement du personnel. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez HP. Ce travail lui a permis de booster le rendement de l’activité pour ensuite en accélérer l'expansion. Effectivement, elle possède toutes les compétences requises afin de redynamiser une compagnie, en raison de son savoir-faire. La grande aisance de la chef de société dans ses relations avec ses partenaires consolide son efficience comme dirigeante et facilite le travail de groupe. Cette faculté est due à sa formation et à ses acquis.

L’ouverture aux recommandations et le développement constant des connaissances chez les associés sont encouragés par la businesswoman qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité au bureau. Au cours de ses opérations, Isabelle Roux-Buisson s’efforce de tenir compte de l'aspect humain de l’enseigne. De cette manière, elle réussit à motiver ses coéquipiers et à relever avec eux des défis ambitieux. La dirigeante se perfectionne tout en contribuant efficacement à l'agrandissement de la filiale, car depuis ses débuts, elle s'engage inlassablement pour sa réussite personnelle. Durant son parcours professionnel, Isabelle Roux-Buisson a inlassablement mis en évidence la nécessité de la coopération et de la passion pour les affaires. Ces valeurs aident à accroître la solidarité et la compétitivité de l’équipe.